juil 162010
 

Le nouveau site est accessible depuis deux jours et treize CMs se sont déjà inscrits pour environ 150 visites; si tu veux rejoindre la troupe, inscris-toi simplement ici. Avec 27 28 fans, la page Facebook ne se débrouille pas si mal non plus pour un mois de juillet. Ceci dit, il n’y aura pas de traque obsessionnelle en ce qui concerne les statistiques, il s’agit d’un groupe local et la qualité prime sur la quantité.

Le site est encore en version 0.1 si on peut dire. Il manque surtout du contenu. J’ai commencé à alimenter la section des ressources mais j’ai encore pas mal de liens sous le coude à ajouter. Le blog n’a pas encore décollé; cependant, les membres du groupe qui ont souhaité contribuer ont désormais un droit d’accès suffisant pour publier leurs propres articles. On se réjouit de les lire!

Même si le groupe est par essence très local, je m’attends à recevoir la visite de nos collègues alémaniques et, pourquoi pas, tessinois. C’est pourquoi, j’aimerais traduire les pages principales en allemand/anglais. L’italien est au-delà de mes compétences mais s’il y a des volontaires, qu’ils s’avancent :-)

Le site gagnerait aussi en intérêt avec des pages thématiques. Elles contiendraient des informations et des ressources clés pour les profils suivants: je suis déjà CM, je veux devenir CM, je cherche 1 CM, je m’intéresse au CMgnt, etc. Tu te sens inspiré(e)? Alors laisse un commentaire. Mieux: inscris-toi!

Je vois une quantité impressionnante de petites annonces qui transitent via Twitter pour des postes de Community Managers. Une section dédiée regroupant des offres et des demandes serait un plus. Je réfléchis encore à la meilleure manière de procéder. Là aussi, les bonnes idées sont les bienvenues.

Voilà pour le moment. Au programme aujourd’hui: préparation de la prochaine rencontre du groupe + une petite surprise pour plus tard (#teasing). Stay tuned!

 Leave a Reply

(required)

(required)


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>