juil 282010
 

http://halsingetakspan.se/?node=Turkey-Time-spelautomat&e03=31 Turkey Time spelautomat http://orionsgate.org/?art=%D9%82%D9%88%D8%A7%D9%86%D9%8A%D9%86-%D9%84%D8%B9%D8%A8%D8%A9-%D8%AD%D8%AC%D8%B1-%D9%88%D8%B1%D9%82%D8%A9-%D9%85%D9%82%D8%B5&a9d=fc قوانين لعبة حجر ورقة مقص فتحة فورتشن مريب pelata online blackjack oikealla rahalla speel online speelautomaat

L’Université Columbia de New York proposera au printemps prochain quatre cours de marketing Internet, dont « Social Media » donné par Rachel Sterne, CEO de GroundReport.com, et « Media and Technology » donné par le célèbre David Pogue du New York Times. A l’automne 2009, le cours « Competing with Social Networks » de l’Université de Harvard (Boston) a dû faire face à 172 inscriptions, trois fois la capacité disponible!

« Il ne s’agit pas seulement d’avoir une page Facebook. Les étudiants doivent se demander: suis-je capable de créer une page officiel sur Facebook, de la gérer et d’y impliquer les gens? » Elaine Young, professeur de marketing, Champlain College

Citons encore la London Business School ou HEC Paris qui ont également intégré des cours sur les médias sociaux.

A l’INSEAD, les cours privilégient une approche globale, au-delà de Facebook et Twitter. Les cours abordent notamment les fondations psychologiques et sociologiques des médias sociaux, ainsi que les outils permettant de mesurer l’efficacité d’une campagne.

Les étudiants doivent également s’impliquer dans des projets concrets pour de grandes entreprises. A la London Business School, les étudiants du cours « Internet Marketing » participent au Google Online Marketing Challenge en conduisant une campagne en ligne pour une entreprise réelle. Ils développent une stratégie, évaluent les résultats de la campagne et proposent leurs recommandations à l’entreprise.

  2 Responses to “Cours sur les médias sociaux dans les grandes écoles”

Comments (2)
  1. J’intègre dans mes cours de marketing l’utilisation des réseaux sociaux.

    Je survole le sujet en 1ère année de Bachelor en Economie d’Entreprise, mais ils ont un cours de 16 heures inclus dans l’option marketing en 3ème année.

    Pour les informaticiens de gestions, je couvre cela dans leur cours de 1ère année car ils devront supporter leurs collègues du marketing et certains pourront devenir de community managers.

    En ce qui concerne, mes cours en 3ème année du Bachelor « Nature et Tourisme » à l’HEPIA, j’insiste beaucoup (16h + un rapport pour un site touristique) sur cette approche.

    Nous étudions la possibilité de participer « Google Online Marketing Challenge » en créant une équipe mixte entre les informaticiens de gestion et les économistes d’entreprises.

    Tout cela se passe à la HEG de Genève et à l’HEPIA (Lullier)

    Pour info, le 7ème symposium de la HEG le 18 novembre sera dédié à ce thème.
    Et j’aurai le plaisir d’animer une table ronde à l’IMUS Chambéry le 18 octobre sur le thème « Impact des réseaux sociaux sur le Tourisme »

  2. Heya i am for the first time here. I came across this board and I in finding It truly useful & it helped me out much.
    I hope to offer one thing back and help others such as you helped me.

 Leave a Reply

(required)

(required)


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>