déc 082010
 

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Voir les communiqués de presse, notamment sur Cominmag et ICTjournal.

Présentation de l’Association

L’Association ne poursuivra pas de but lucratif et sera dirigée par un comité de 5 personnes: Victoria Marchand, Yann Graf, Geoffroy Baud, Patrick Chareyre et Olivier Tripet (président).

Ses objectifs principaux seront d’opérer comme un think tank consacré à la gestion de communauté, d’organiser des rencontres régulières entre Community Managers et de produire des publications destinées à faire progresser le métier de Community Manager et sa compréhension auprès du public et des entreprises.

Nonobstant le nom de l’Association, l’adhésion n’est pas réservée aux seuls citoyens suisses mais à tous les professionnels ou futurs professionnels de la branche.

Une cotisation annuelle permettra aux membres actifs d’assister à toutes les rencontres, de participer à toutes les activités de l’Association et de voter durant l’Assemblée générale. En outre, les membres auront accès à toutes les publications produites par l’Association. Les recettes des cotisations permettront de couvrir les frais d’organisation des rencontres, du site web et des publications. Les non-membres pourront continuer d’assister aux rencontres moyennant un ticket d’entrée.

Questions/réponses

Les participants ont exprimé différents commentaires et questions que je résume ici.

Q: Puisqu’il s’agit d’une association suisse, il faut prévoir une stratégie pour inclure les Community Managers suisses alémaniques et ne pas rester retranché derrière la barrière de Röstis.
R: L’Association est née en Suisse romande, par conséquent elle est aujourd’hui constituée à 100% de francophones. Une extension ou une ouverture vers la Suisse alémanique est évidemment importante à moyen terme mais nous devons faire les choses progressivement. Aujourd’hui, nous n’avons pas encore la capacité pour approcher et regrouper efficacement tous les Community Managers de Suisse.

Q: Si nous sommes ouverts aux non-Suisses, nous serons confrontés à des approches et des méthodes de Community Management parfois dissonantes par rapport aux spécificités du marché suisse romand.
R: Au contraire, l’ouverture est importante car elle permet un brassage et un échange de différents points de vue. Les dissonances, si elles existent, doivent pouvoir enrichir le débat et permettre aux membres d’améliorer leur compréhension globale du Community Management.

Q: Un logo a été créé pour les Community Managers francophones, allons-nous le conserver?
R: Ce logo devra être retravaillé ou un nouveau logo devra être créé pour qu’il corresponde à l’identité de l’Association. Il y a un travail d’unification à effectuer afin que l’Association soit présentée partout de la même façon.

Q: Allons-nous conserver la même plate-forme?
R: La décision n’est pas encore prise. Nous allons évaluer le site et les outils en place afin de déterminer s’il correspondent toujours aux besoins ou si de nouveaux outils sont nécessaires.

Q: Est-ce que les rôles ont été définis au sein du comité?
R: Seul le rôle du président a été attribué. Selon les statuts, les autres membres du comité se répartissent la vice-présidence, le secrétariat, la trésorerie, l’organisation des manifestations et le domaine technique.

Modification et approbation des statuts

Les modifications suivantes ont été demandées par l’Assemblée:

  • Si un membre est exclu de l’Association, le motif de son exclusion doit être indiqué.
  • Les statuts doivent préciser qui prend la décision de l’exclusion.
  • En prévision d’une traduction des statuts dans les autres langues nationales suisses, les statuts doivent préciser que la version française fait foi.

Moyennant les trois modifications ci-dessus, l’Assemblée a approuvé les statuts de l’Association par 23 voix contre 0.

Election du comité

Le comité suivant a été présenté et approuvé par l’Assemblée par 21 voix contre 0:

Vérificateurs des comptes

Dushan Jancik et Julien Henzelin se sont portés volontaires pour la vérification des comptes en 2011.

Objectifs 2011

L’Assemblé générale s’est conclue par un survol des objectifs pour 2011.

  1. Des rencontres régulières, bimestrielles voire mensuelles
  2. Des présentations publiques
  3. Une révision de la présence en ligne et du contenu
  4. Une charte du Community Management et autres publications
  5. Une stratégie de communication

Community Management et gestion de crise

La seconde partie de soirée était consacrée à une présentation par Geoffroy Baud sur la gestion de crise dans le Community Management. C’était l’occasion de revenir sur quelques cas notables qu’on a pu observer en 2010: Nestlé contre Greenpeace, la déroute des Bleus en Coupe du Monde et la déchéance de Raymond Domenech, ou encore le cas du magazine Marie-Claire.

Nous avons également pu entendre le témoignage de Florence Darnon sur ses expériences de Community Management en période de crise, notamment chez Matelsom. Un retour d’expérience de terrain qui en a intéressé plus d’un dans la salle si l’on en juge par les nombreuses questions adressées à Florence.

Pour tous les participants qui souhaitent continuer la discussion et les échanges, un groupe est à leur disposition sur le site.

  9 Responses to “Rencontre du 6 décembre: le compte rendu”

  1. Salut,
    Merci pour ce compte-rendu.
    Un petit lien de partage Twitter ne serait pas superflux…
    Encore merci et au plaisir de vous retrouver tout prochainement.
    David

  2. Merci pour ce bon compte rendu!

  3. « Les Suisses » s’organisent autour du Community Management et créent Swiss Community Managers Association http://bit.ly/dIwpJE Faîtes passer ! Mon Tweet est parti jusqu’en France et a été consulté 150 fois en 30 minutes ! Yes ! Faut pas qu’on se loupe ! Merci à l’équipe pour cette belle initiative, dont je réitère mon total soutien ! Amicalement, Stan

  4. Pour l’inscription définitive, comment cela se passe-t-il ?

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