jan 052011
 

Après Le Community Management – Stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés, paru l’été dernier, signalons un nouveau livre en français sur la gestion de communauté qui devrait paraître tout prochainement: Le Community Management – Nouvelle approche de la communication, signé Pascal Chauvin.

Tout le monde en parle, le nouveau métier à la mode se nomme Community Manager. Mais qui est-il, quelles sont ses fonctions, à quoi sert-il, en quoi est-il effi cace dans l’augmentation du chiffre d’affaires des sociétés ?

À travers plusieurs exemples de Community Manager, vous découvrirez que ce mode de communication n’est pas un phénomène de mode, mais le signe d’une modifi cation profonde de la relation qu’ont les entreprises vers leurs clients, d’une communication habituellement descendante vers un système ascendant, descendant et transversal.

Vous pourrez ensuite évaluer vous-même si votre entreprise doit faire appel aux services d’un Community Manager et aurez en main l’ensemble des éléments qui vous permettront de déterminer le mode de communication optimum pour votre organisme.

  4 Responses to “Le Community Management – Nouvelle approche de la communication”

Comments (3) Pingbacks (1)
  1. Merci pour l’info Olivier, je me le suis mis dans ma liste Amazon.

    Amitiés

    David

  2. Merci Olivier vais faire de même… :)

    Victoria

  3. Merci Olivier, c’est commandé :-)

    Dans la même veine, signalons la sortie à venir de « Les médias sociaux expliqués à mon boss », d’ailleurs on trouve déjà les schémas du livre online: http://www.blogpersonalbranding.com/2010/12/exclu-les-medias-sociaux-expliques-a-mon-boss-en-image/

    Et perso je recommande toujours Engage! de Brian Solis (http://www.briansolis.com/2010/01/engage/)

    A bientôt,

    Yan

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