jan 062011
 

Créé au début 2010 par Jeremiah Owyang, le Community Manager Appreciation Day est la journée des Community Managers. Chaque 4ème lundi de janvier, Jeremiah invite tout le monde à mieux comprendre et, si possible, reconnaître leur travail (parfois de l’ombre), de leur faire un petit signe de remerciement ou d’encouragement.

En effet, le job de Community Manager n’est pas simple tous les jours. Souvent pris entre le marteau et l’enclume (le client et l’employeur), il doit faire preuve de flexibilité, doit savoir écouter, doit exceller dans la médiation en composant avec les intérêts des uns et des autres.

Cette année, ça tombe sur le lundi 24 janvier.

  • Si tu es client d’une société qui emploie un Community Manager et que ce dernier a pu résoudre un problème pour toi, envoie-lui un petit mot de remerciement.
  • Si tu es le collègue d’un Community Manager, prends un moment pour découvrir son travail et te « connecter » avec lui.
  • Si tu es toi-même Community Manager, arrête-toi un instant et profite des messages de sympathie que tu recevras le 24 janvier.

Le hashtag officiel de cette journée est #CMAD. Nos amis américains, qui ne font pas les choses à moitié, organisent des meet-ups pour l’occasion:

Londres s’organise aussi. Tout comme Amsterdam et Barcelone. [Mise à jour 2011-01-18] Jeremiah tient sa propre liste.

  4 Responses to “Community Manager Appreciation Day”

Comments (2) Pingbacks (2)
  1. Donc le 24 c’est le jour où tout le monde doit troller un max pour donner un peu de boulot à ces politiciens du marketing 2.0 c’est ça ? C’est noté :o

  2. Pour ma part, ça sera le premier jour d’une semaine de vacances attendues depuis mi-juillet… je commence vraiment à être sur les rotules…

 Leave a Reply

(required)

(required)


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>