mar 032011
 

En fin d’année dernière, j’ai rencontré Eric Sinot, membre de notre Association et créateur d’un projet original de communauté de créateurs de sites web. Original?!?! Pourtant les communautés de développeurs, designers et autres geeks pullulent déjà sur le web!

Oui mais les créateurs qui intéressent Eric ne font partie d’aucune de ces catégories. C’est même tout le contraire. L’ambition d’Eric est de permettre à des non-professionnels du web (artisans, privés ou TPE) de créer leur propre site web (statique). Pour ce faire, il a développé Copy43, une plate-forme et un outil d’une simplicité déconcertante. Une solution si simple qu’on peut la mettre entre toutes les mains.

Autre caractéristique surprenante du projet: tous les sites ainsi créés, y compris le contenu, sont sous licence copyleft. Ainsi, Copy43 prend le contre-pied de la plupart des CMS et offre par défaut la possibilité à chaque utilisateur de réutiliser un site existant, complètement ou partiellement, pour monter le sien. Le nouveau site ainsi créé est à son tour mis à la disposition des autres utilisateurs.

Grâce à sa plate-forme, Eric a pour objectif de constituer une communauté d’entraide entre créateurs copyleft au fur et à mesure que ceux-ci créent des sites. Dans cette optique, il cherche un(e) Community Manager junior motivé(e) à rejoindre son équipe pour prendre en charge cette communauté.

Regardez l’annonce créée sur Copy43!

Ceux/celles qui sont intéressés par le poste et/ou le système Copy43 peuvent contacter Eric par email: contact [arrobase] copy43 [point] com.

 Leave a Reply

(required)

(required)


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>