mar 222011
 
Agenda

La date et le lieu de notre rencontre d’avril sont désormais fixés: lundi 18 avril 2011, dès 18h30, à Neuchâtel. Cette rencontre sera la toute première excursion de l’Association en dehors de l’arc lémanique. Elle marque notre volonté d’être présents sur tout le territoire national ce qui est assez normal pour une association suisse.

A cette occasion, nous vous proposons un programme alléchant avec deux intervenants de choix et deux thématiques qui ne le sont pas moins.

Community Manager de luxe

La grande majorité des « success stories » en Community Management se concentre sur les marchés de masse, les marques/produits de consommation et leurs pages Facebook aux millions de fans. Or, le secteur de l’horlogerie et plus particulièrement certaines marques suisses de luxe investissent de plus en plus dans des activités de Community Management. Opérer sur un marché très vertical ou un marché de niche requiert cependant des compétences et des techniques particulières. Jérôme Pineau viendra nous expliquer comment il est entré dans le monde très spécial du luxe et nous apportera son éclairage de spécialiste du Community Management dans les produits de luxe.

City Manager

Le métier de Community Manager est à peine démocratisé qu’on voit déjà apparaître de nouvelles déclinaisons telles que Community Organizer ou City Manager. Ce dernier agit non pas pour le compte d’une marque mais pour les acteurs d’une ville! Très répandu en Belgique notamment, le City Management consiste à mettre en oeuvre une stratégie afin d’animer les activités et les échanges entre usagers existants (commerçants, associations, habitants, élus, etc) mais aussi de susciter l’intérêt de nouveaux usagers (nouveaux habitants, visiteurs, touristes, etc). C’est le thème qu’abordera Olivier Richard, fondateur et directeur d’id-city.

Inscription

Sur la page de l’événement.

Même si la salle offre une capacité confortable, les membres de l’Association disposent, comme d’habitude, d’une longueur d’avance pour réserver leur place sur la page de l’événement. L’inscription pour les non-membres sera ouverte dès jeudi 24 mars mais réservez déjà le 18 avril dans votre agenda!

  4 Responses to “Un Community Manager de luxe et un City Manager à Neuchâtel”

Comments (4)
  1. A l’invitation de M.Richard, en remplacement de M.Van Gessel

    D.L

  2. Bonjour,

    Je ne sais pas où indiquer cela, alors je vous prie de passer le mot.
    Je me suis inscrite mais ne pourrai malheureusement pas venir.

    Merci

  3. Bonjour à tous,

    Dsl valable encore une fois pour moi aussi. Il va m’être difficile maintenant d’assister aux rencontres en raison du boulot mais je vais faire le max pour être autant actif que possible.

    Bonne rencontre à tous et bonjour à JP de ma part.

 Leave a Reply

(required)

(required)


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>