mai 192011
 

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En 2011, les entreprises et plus particulièrement le secteur de l’hôtellerie ne peuvent plus faire abstraction des modes de communication que leurs clients et prospects utilisent. Qu’on le veuille ou non, les internautes sont rassemblés en communautés. Ils discutent, critiquent et publient beaucoup d’informations. L’hôtellerie, comme tout autre domaine d’activité, ne peut rester absente de ces conversations. Pour assurer une présence sur le web, une fonction nouvelle s’est développée : le Community Manager.

L’article complet ici.

  2 Responses to “Community Manager, une nouvelle fonction au sein de l’hôtellerie ?”

Comments (2)
  1. Les community manager dans le milieu de l’hôtellerie restauration sont aussi amenés à participer sur des sites comme iTaste.com, réseau social dédié aux restaurants.

  2. Il faut quand même faire attention quand on parle d’hotellerie car il existe dans cette industrie un bonne quantité de segments/types/tailles différentes d’entreprises et de modes de fonctionnement – qui appliquent chacun (ou pas) differentes politiques de relations clients – et les budgets varient énormément. L’hotellerie c’est tout du « bed & breakfast » jusqu’au grandes chaines en passant par les « boutiques hotels ».

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