juil 182011
 

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En fait, nous travaillons déjà sur le programme de la rentrée. Après les rencontres ponctuelles du premier semestre, nous allons essayer un nouveau format, à savoir des séries de plusieurs rencontres. Cela nous permettra d’aborder en plusieurs fois des thématiques un peu plus complexes, ou d’enchaîner des thèmes complémentaires.

Social Media PolicyNous allons commencer directement avec du lourd et une première série consacrée à la « Social Media Policy » (en français: politique d’utilisation des médias sociaux). Ainsi, les deux premières rencontres de la rentrée seront consacrées à l’encadrement de l’activité dans les médias sociaux, à la définition d’une ligne de conduite pour le Community Manager et ses collègues au sein de l’entreprise mais également à l’extérieur de celle-ci. Procédures, directives, règlementation, charte: quel est le meilleur format? Comment s’y prendre? Quels sont les composants indispensables? La « Social Media Policy » est devenue un outil stratégique et indispensable.

L’objectif de cette série est double:

  1. Débroussailler le terrain, découvrir les meilleures pratiques d’entreprises et de CMngrs expérimentés dans ce domaine.
  2. Poser les éléments de base d’une « Social Media Policy » afin de les intégrer dans notre charte du Community Management.

En partenariat avec la Société Romande de Relations Publiques, nous organisons le 20 septembre 2011 une première rencontre intitulée « Utilisation des médias sociaux en entreprise: quelles règles adopter? »

Nous aborderons notamment la question du temps alloué à la pratique des médias sociaux, la différenciation entre utilisation privée et professionnelle, les départements concernés, les différentes plates-formes (blogs, Twitter, Facebook, YouTube, forums, etc) ou encore les types de contenus propres à être diffusés. Pour en débattre, nous aurons la chance d’accueillir trois intervenants et pas des moindres:

  • Myriam L’Aouffir (responsable de la communication online, Groupe France Télévisions & Club France Télévisions)
  • Yan Luong (responsable des relations en ligne, direction de la communication d’entreprise, Radio Télévision Suisse)
  • Matthias Lüfkens (Associate Director, World Economic Forum)

Ils ont tous trois participé à l’élaboration de la « Social Media Policy » de leur entreprise et partageront avec nous leur expérience en la matière.

  8 Responses to “Social Media Policy au programme de la rentrée”

Comments (8)
  1. Cet article est très intéressant! Merci!
    Bonne continuation

  2. Excellent exactement ce qui nous manque !

  3. Ca promet d’être intéressant !
    merci

  4. Bonjour, merci pour l’organisation de cet évènement.
    Avez-vous l’intention de poster l’event sur LinkedIn ? Cela serait intéressant pour pouvoir faire connaître votre association, permettre aux participants de créer du buzz autour de votre conférence, etc… Il y a assez peu d’events créés dans la région autour des RS, et c’est dommage. De la même manière après avoir créé l’event sur LinkedIn vous pouvez poster un trackable link dans votre groupe. Si vous avez besoin d’un coup de main je peux créer l’event pour vous, n’hésitez pas…

  5. Salut
    J’ai crée un Google Doc pour élaborer ensemble l’ébauche d’une Social Media Policy.
    Partagez vos idées ici: https://docs.google.com/document/d/1qytoQ0Ky1fiXx3nycy0y0h01JH4R7B8UUHwMEE4UKuk/edit?hl=en_US
    Merci

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