sept 262011
 

Social Media Policy, charte d’utilisation, règles de conduite: un sujet aussi vaste qu’important lorsqu’on veut se lancer sur les médias sociaux dans une entreprise.

Rencontre septembre 2011

Mardi dernier, 45 personnes ont fait le déplacement dans la magnifique salle de conférence du Club de la Presse à Genève pour entendre les retours d’expérience de Myriam L’Aouffir (France Télévisions), Yan Luong (Radio Télévision Suisse) et Matthias Lüfkens (Web Economic Forum). Professionnels aguerris aux médias sociaux, ils ont tous trois élaboré la « Social Media Policy » de leur entreprise et ont bien voulu partager leurs expériences en la matière.

Mais les absents n’ont pas été oubliés puisqu’ils ont pu suivre les interventions en live streaming, une première! La captation vidéo devrait être disponible tout prochainement. En attendant, les photos sont en ligne, sur Facebook et sur Flickr.

Rencontre septembre 2011

Comme d’habitude, un groupe est à la disposition des participants s’ils souhaitent continuer à échanger, discuter, brainstormer sur le sujet. A ce propos, un groupe de travail sera constitué ces prochains jours pour synthétiser les éléments abordés durant la rencontre de mardi mais aussi celle d’octobre qui abordera un aspect différent de la Social Media Policy (annonce à venir). Nous avons déjà deux volontaires pour ce groupe de travail et j’invite les éventuels intéressés à se manifester par email (seule exigence: de la motivation). L’objectif, au terme de la rencontre d’octobre, sera de proposer une première version d’une Social Media Policy et d’intégrer celle-ci dans la charte du Community Management qui sera publiée par l’Association. Un joli défi et l’occasion de poser les bases pour toute une profession!

En attendant, n’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook, sur LinkedIn et, surtout, de nous suivre sur Twitter!

 Leave a Reply

(required)

(required)


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>