avr 162012
 
Diablox9

La prochaine grande conférence de l’Association aura lieu lundi 30 avril 2012 à Lausanne. Cette fois-ci, nous nous intéresserons à l’univers du « gaming » et surtout aux méga-communautés de « gamers ». Comment fait-on pour animer une communauté massive de plusieurs dixaines voire centaines de milliers de membres?

Pour en parler, nous accueillerons Philippe Galland et Benoît Moreillon alias Diablox9. Le premier est CRM Supervisor pour l’Europe chez Electronic Arts. Le second est un gamer suisse, reconnu dans le monde, devenu célèbre grâce à la qualité de ses vidéos postées sur YouTube et à la reprise d’un concept encore peu connu il y a 2 ans de cela. Il a actuellement plus de 470’000 abonnés sur sa chaîne, un nombre incroyable de fans sur Facebook et de followers sur Twitter. Il viendra nous expliquer comment il a créé et comment il gère sa communauté au quotidien, ce qui lui a permis de faire de sa passion son métier.

Fan de jeux électroniques? Membre de swissgamingcommunity.ch ou de swissgamers.net? Intéressé à mieux comprendre le phénomène des communautés de « gamers »? Cette rencontre SCMA est pour toi!

Invite tous tes amis « gamers » à s’inscrire dès à présent (attention, le nombre de places est limité).

  2 Responses to “Conférence SCMA: monter et gérer une communauté de taille XXL”

Comments (2)
  1. cool

 Leave a Reply

(required)

(required)


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>