sept 032012
 

Community Management - Comment faire des communautés web les meilleures alliées des marquesVous vous souvenez peut-être de « Community Management – Comment faire des communautés web les meilleures alliées des marques » de Matthieu Chéreau. Souvent cité comme ouvrage de référence pour les francophones, il date d’il y a deux ans déjà, un sacré bail à l’échelle du web.

Heureusement, une seconde édition vient de sortir ainsi qu’un site web compagnon sur lequel on peut même acheter pour 49 Euros un contrat type de prestation de Community Management ou une charte type de Community Management (99 Euros).

Le Community Management n’est pas seulement une nouvelle discipline ou un nouveau métier. A travers lui, c’est une nouvelle manière d’appréhender la communication qui s’esquisse, de concevoir les rapports entre l’entreprise et ses clients.

Au sommaire:

  • Comprendre les médias sociaux et le rôle du Community Manager
  • Les 10 commandements du Community Manager
  • Les 5 métiers du Community Manager
  • Les 5 domaines spécialisés (grande cause, média, oeuvre, luxe, groupe)
  • Les outils d’animation indispensables
  • De la stratégie au reporting: objectifs, indicateurs, analyses des actions

 Leave a Reply

(required)

(required)


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>