sept 062012
 

Le bon, la brute et le truandCes dernières années, on constate une augmentation du nombre de dérapages dans l’utilisation des médias sociaux.

Achat de fans, manipulation de contenu, astroturfing, black Community Management: le net est parfois le théâtre de pratiques douteuses. Certains ne reculent devant rien pour nuire à un concurrent, mettre en avant leurs clients, tromper l’internaute sur la réalité d’une situation ou d’un produit.

Existe-t-il un cadre légal? Quels sont les règles en vigueur? Comment réagir dans ces situations? Quelles peuvent être les conséquences pour celui qui bascule du côté obscur de la force?

C’est ce que nous discuterons lors de notre prochain événement co-organisé avec la Société Romande des Relations Publiques.

Pas moins de quatre orateurs nous aideront à nous repérer dans la jungle des pratiques:

  • Stéphane Koch: « Etat des lieux des pratiques en cours et des régles existantes »
    Membre du comité de la Société Suisse de Relations Publiques, Stéphane intervient dans les domaines de la sécurité de l’information, de la réputation en ligne et des médias sociaux. Il dressera un état des lieux des pratiques en cours et des régles déontologiques existantes dans le domaine des relations publiques.
  • Nicolas Capt: « Astroturfing: questions juridiques choisies »
    Avocat au Barreau de Genève, Nicolas est spécialisé en droit des médias et des nouvelles technologies. Il est l’auteur de nombreux articles et l’un des directeurs de la publication du Commentaire de la loi fédérale sur la radio et la télévision à paraître au premier semestre 2013 aux éditions Stämpfli. Il abordera le thème de l’astroturfing du point de vue juridique.
  • Yannick Rochat et Martin Grandjean: « Acheter des followers Twitters: expérience et résultats »
    Chercheurs à l’Université de Lausanne, Yannick et Martin sont les fondateurs du projet Pegasus Data qui observe et analyse la Twittosphère suisse romande. Ils partageront avec nous les résultats de leur étude sur la mécanique d’achat d’abonnés Twitter.

  2 Responses to “Mon concurrent m’a cliquer !”

Comments (2)
  1. hello

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