nov 242012
 

Cisco Social Media Listening CenterUn jour, jeune Padawan, si tu suis assidûment les enseignements de Maître Yoda, tu seras peut-être aux commandes d’un Social Media Listening Center.

Cisco a présenté le sien il y a un mois environ. Les 6 écrans tactiles qui le composent affichent en temps réel les données collectées sur les médias sociaux, soit via SocialMiner, soit via Radian6.

En amont, les données sont traitées par une solution Linux hébergée dans le cloud qui produit les graphiques qu’on aperçoit sur l’image. Ainsi, Cisco fait son propre monitoring de la façon suivante:

  • Social Media Customer Engagement: monitoring des conversations et de l’engagement
  • Twitter-based global heat map: affichage live des tweets
  • Social Media Influencers: les influenceurs qui tweetent à propos de Cisco
  • Product Family Landscape: monitoring des conversations sur les produits Cisco
  • Social Media Word Cloud: monitoring des tendances

La solution a servi notamment pour le monitoring du dernier Collaboration Summit ainsi que pour les derniers Jeux Olympiques à Londres. Je vous recommande également la liste établie par Jeremiah Owyang des grandes entreprises qui ont monté leur propre centre de monitoring des médias sociaux.

 Leave a Reply

(required)

(required)


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>