mai 022013
 

Mais où va s’arrêter le salon eCom? Après l’édition 2013 (qui s’est déroulée à Palexpo lundi soir et mardi toute la journée), l’organisateur Yannick Bazin a enregistré une forte augmentation de la fréquentation qui passe à 2300-2400 personnes cette année (1500 en 2012). Le public est venu tout au long de la journée et les salles étaient pleines même en fin d’après-midi. Autre détail qui confirme cette évolution: dès 14h, le journal interne du salon était épuisé (source: Cominmag).

Patrick Chareyre en pleine formation

Formation SCMA animée par Patrick Chareyre

Réussite aussi du côté SCMA avec, cette année, une quadruple participation inédite qui combinait stand, formation de 4 heures sur les médias sociaux, LT d’une dizaine de conférences et concours pour les visiteurs. Je profite de ce billet pour remercier:

  • Yannick Bazin et son équipe pour l’excellente organisation et l’opportunité de participer activement au salon
  • nos sponsors pour le concours SCMA: Hôtel Bristol à Genève, le magazine Cominmag et la RTS
  • tous les membres SCMA qui se sont mobilisés, notamment les tweetos @SebastianHaag, @miss_bb, @DavidLaboure, @JennDrd et @naullyn
  • les nombreux autres membres et amis de l’Association qui sont venus nous rendre visite sur le stand E25
Stand SCMA Stand SCMA Stand SCMA

 

Raphaël Dupertuis et Olivier TripetBravo aux gagnants du concours SCMA !

1er prix: Raphaël Dupertuis qui a remporté un repas 4-plats pour 2 personnes au restaurant de l’Hôtel Bristol

2e prix: Béatrice Vaisseau qui a remporté un abonnement d’un an au magazine Cominmag

3e, 4e, 5e prix: les gagnants sont repartis avec CDs et DVDs offerts par la RTS

Bravo aux heureux vainqueurs de notre concours du jour! #eComSITB #SCMA

A l’année prochaine !

  One Response to “Salon eCom: toujours plus fort”

Comments (1)
  1. Cette nouvelle édition est un super évènement, autant pour les opportunités que pour la possibilité d’apprendre de nouvelles choses et de considérer de nouvelles perspectives. J’ai l’impression que la qualité des présentations vient en s’améliorant et que les organisateurs trouvent toujours de nouvelles idées pour améliorer la précédente version.

    Que nous réserve l’E-com 2014?

 Leave a Reply

(required)

(required)


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>